Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Percy Downe

L Nommé au Sénat du Canada le 26 juin 2003 par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur Percy E. Downe représente Charlottetown (Île du Prince Édouard).

Nouvelles & communiqués

Le sénateur Grant Mitchell dépose un projet de loi en faveur de l’environnement de l’économie

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Publié le 27 janvier 2009

Ottawa – Le mardi 27 janvier, l’honorable Grant Mitchell, sénateur libéral de l’Alberta, a déposé un projet de loi d’initiative parlementaire visant à encourager les gens à compenser leurs émissions de carbone. Le projet de loi S-213 modifie la Loi de l’impôt sur le revenu afin de prévoir un nouveau crédit d'impôt non remboursable pour l'achat de titres de compensation de carbone.

« Le changement climatique est aujourd’hui un enjeu très grave », a déclaré le sénateur Mitchell. « Ce projet de loi vise à inciter les particuliers à compenser leurs propres émissions de carbone. Il lutte contre le changement climatique tout en ouvrant des perspectives aux industries vertes. »

Encourager les Canadiens à compenser leurs émissions de carbone, c’est bon pour l’environnement et pour l’économie. En stimulant les entreprises et les agriculteurs, les investissements de compensation favoriseront la création d’une économie verte.

Les particuliers, les familles et les entreprises pourraient choisir d’acheter des titres de compensation pour neutraliser leurs émissions. Les projets accrédités en fonction de normes internationales appliqueraient l’argent à des programmes d’augmentation de l’efficacité énergétique et de réduction des émissions. Les investissements iraient aux secteurs qui autrement ne réaliseraient pas de réductions profondes. C’est donc un moyen d’assurer de réelles réductions. En investissant dans des projets accrédités qui réduisent les émissions de carbone, les Canadiens contribueraient à diminuer notre bilan carbone.

Grand défenseur de l’environnement, le sénateur Mitchell croit qu’il nous faut une politique de lutte contre le changement politique qui satisfasse à nos responsabilités internationales tout en bâtissant une économie verte pour les Canadiens de demain. Le projet de loi S-213 offre un bon moyen d’aider les Canadiens à réduire leur empreinte de carbone tout en contribuant à des projets locaux qui favorisent la réduction des émissions.

Nouvelles les plus récentes

Le sénateur Céline Hervieux-Payette demande des compensations financières immédiates pour l’industrie du phoque

28 juil., 2009 | Par | Conséquence de la décision inacceptable de l'Union Européenne de boycotter les produits dérivés du phoque, le sénateur Céline Hervieux-Payette demande l'intervention du gouvernement canadien pour soutenir l'industrie du phoque par l'octroi de compensations financières immédiates jusqu'à ce que l'OMC rende sa décision.

Le sénateur Céline Hervieux-Payette s’excuse auprès du peuple mexicain pour la décision du gouvernement réformiste-conservateur d’exiger des visas

21 juil., 2009 | Par | Dans une lettre adressée en espagnol au peuple mexicain, le Sénateur Céline Hervieux-Payette exprime ses « profonds regrets » et ses « excuses » pour la décision du « gouvernement minoritaire réformiste-conservateur » d’exiger des visas pour entrer sur le territoire canadien.

Cartes de débit et de crédit : le rapport du comité sénatorial recommande une supervision fédérale

2 juil., 2009 | Par | Le rapport présenté aujourd’hui par le Comité sénatorial des banques et du commerce présente des recommandations concrètes pour améliorer les systèmes de paiement par cartes de débit et de crédit au Canada pour les consommateurs comme pour les entreprises, notamment la création d’un conseil de supervision chargé d’améliorer la transparence et l’équité du système. C’est ce qu’ont déclaré aujourd’hui Mme la sénateure Pierrette Ringuette et Mme le sénateur Céline Hervieux-Payette.

Nouvel accord de libre‑échange entre le Canada et le Pérou suite à l’adoption du projet de loi C‑24 par le Sénat

17 juin, 2009 | Par | Le Sénat a adopté le projet de loi C-24, Loi portant mise en œuvre de l’Accord de libre-échange entre le Canada et la République du Pérou, de l’Accord sur l'environnement entre le Canada et la République du Pérou et de l’Accord de coopération dans le domaine du travail entre le Canada et la République du Pérou.

Le Comité sénatorial permanent des droits de la personne trouve encourageants les efforts accrus pour mettre en place de meilleures pratiques de recrutement et de promotion équitables au ministère de la Justice

16 juin, 2009 | Par | Le Comité sénatorial permanent des droits de la personne est heureux d’apprendre que les cadres supérieurs du ministère de la Justice redoublent d’efforts pour créer un milieu de travail caractérisé par la diversité et l’ouverture.
« 1 2 3 4 5  ... »