Forum des sénateurs libéraux

Mes réflexions sur le projet de loi C-36 - Deuxième partie

Mes réflexions sur le projet de loi C-36 - Deuxième partie

Mes réflexions sur le projet de loi C-36 - Deuxième partie


Publié le 21 novembre 2014
Blogue par l’hon. Mobina Jaffer

Dans mon dernier blog, j’ai fait le résumé du processus menant à l’adoption du projet de loi. Dans ce présent blog, j’aimerais expliquer la raison pour laquelle j’ai pris cette position face au projet de loi C-36.

En tant que critique officielle au Sénat du projet de loi c-36, certains aspects du projet de loi m’ont grandement préoccupé. Maintenant que le projet de loi fut adopté, nous devons continuer notre mission afin d’assurer la sécurité de tous les Canadiens et Canadiennes. La meilleure façon d’y arriver est de continuer la conversation sur les problématiques entourant les travailleurs du sexe au Canada. Ma priorité au Sénat a toujours été de protéger les minorités et assurer leur sécurité.

Cette priorité est également le cas pour les travailleurs du sexe. Celui-ci qui exerce de façon consensuelle au Canada a également des droits, et ces derniers ont besoin d’être protégés. Tous sont en accord pour dire que ces travailleurs représentent une minorité. Cependant, cela n’est guère différent quant aux autres minorités dont nous avons tant défendu les droits – ils ont besoin d’une protection et nous devons leur assurer une sécurité. C’est pourquoi je mets l’emphase sur l’importance d’une compréhension du au fait que le travaille du sexe va continuer d’exister au Canada, et nous devons tout faire afin de protéger ces individus qui exerce ce métier.

Les travailleurs du sexe, les travailleurs sociaux, les policiers, et le législateur, tous doivent y contribuer. Nous devons nous assurer que ces travailleurs du sexe se sentent en sécurité si besoin est de reporter de l’abus et de la violence. Avec l’adoption du projet de loi C-36, nous voulons nous assurer que ces travailleurs sont en sécurité, et s’ils ne le sont pas, qu’ils se sentent en sécurité lorsque vient le temps de dénoncer aux policiers. Nous avons une équipe incroyable de policier à travers notre pays et j’encourage tous les citoyens à leur démontrer leur confiance s’ils ont des doutes quant à leur sécurité. Nous devons continuer de parler de ce sujet. Nous devons assurer la protection de tous les citoyens.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>