Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

John Bryden

Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur John Bryden représente le Nouveau-Brunswick et la division sénatoriale Nouveau-Brunswick. Sa nomination remonte au 23 novembre 1994.

Nouvelles & communiqués

Le Conseil canadien de la fourrure appuie la Déclaration Universelle sur le Prélèvement Éthique du Phoque

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Publié le 21 janvier 2010

OTTAWA, le 21 janvier 2010 – « La Déclaration Universelle sur le Prélèvement Éthique du Phoque gagne en popularité et je me réjouis qu’elle bénéficie désormais de l’appui du Conseil Canadien de la Fourrure c’est-à-dire, à travers lui, de l’industrie canadienne de la fourrure » a dit le Sénateur Céline Hervieux-Payette.

 

Le Conseil canadien de la fourrure (CCF) est une association nationale sans but lucratif ayant comme membres des personnes qui travaillent dans tous les secteurs de l’industrie canadienne de la fourrure : producteurs de fourrure (fermiers et trappeurs), maisons d’encans, coloristes, artisans, designers et détaillants de fourrure.

« La Déclaration Universelle sur le Prélèvement Éthique du Phoque que vous avez parrainée est une initiative extrêmement importante, et le Conseil canadien de la fourrure est fier de l’appuyer » a écrit Alan Herscovici, Vice-président exécutif, au nom du comité de directeurs, se disant « impatient d’entamer un dialogue avec vous et votre équipe pour promouvoir une meilleure compréhension publique de cette industrie importante qui fait partie de notre héritage. »

Le CCF a récemment lancé une grande campagne pour sensibiliser l’opinion publique sur la fourrure en tant que ressource naturelle, recyclable et durable (www.ecofourrure.com).

« L’adhésion du CCF aux principes énoncés dans la Déclaration Universelle est une excellente nouvelle : cela démontre bien que l’industrie canadienne comme les scientifiques et les gouvernements au pays ont à coeur le bien-être des animaux tout autant que celui des collectivités humaines et des écosystèmes » a conclu le Sénateur Hervieux-Payette.

Le Déclaration a également obtenu l’appui des gouvernements de Terre-Neuve et Labrador, du Québec, ainsi que de l’organisation pour la conservation des espèces IWMC World Conservation Trust basée en Suisse.

Le Sénateur Céline Hervieux-Payette enjoint tous les gouvernements et organisations concernées à appuyer et mettre en application la Déclaration Universelle sur le Prélèvement Éthique du Phoque (www.phoque.org).

- 30 -

Nouvelles les plus récentes

Le Nunavut appuie la Déclaration universelle sur le prélèvement éthique du phoque

16 févr., 2010 | Par | Moins de trois jours après que le Sénateur Hervieux-Payette ait quitté Iqaluit, le gouvernement du Nunavut officialise son appui à la Déclaration universelle sur le prélèvement éthique du phoque, marquant le succès de la démarche du Sénateur et l’excellence du dialogue ouvert avec le Ministre de l’environnement, l’honorable Daniel Shewchuk.

Patiner pour Haïti : Un petit coup de patin, un bon coup de main

3 févr., 2010 | Par | Le sénateur Jim Munson (Ottawa-Canal Rideau) félicite la collectivité haïtienne d’Ottawa, la Croix-Rouge canadienne et la Commission de la capitale nationale pour leur soutien à son initiative de transformer la première fin de semaine du Bal de neige, du 5 au 7 février, en fin de semaine Patiner pour Haïti.

Le Conseil canadien de la fourrure appuie la Déclaration Universelle sur le Prélèvement Éthique du Phoque

21 janv., 2010 | Par | « La Déclaration Universelle sur le Prélèvement Éthique du Phoque gagne en popularité et je me réjouis qu’elle bénéficie désormais de l’appui du Conseil Canadien de la Fourrure c’est-à-dire, à travers lui, de l’industrie canadienne de la fourrure » a dit le Sénateur Céline Hervieux-Payette.

Le Sénat du Canada reconnait le droit des communautés côtières à gagner leurs vies grâce à l’utilisation de ressources animales

16 déc., 2009 | Par | « Honorables sénateurs, je suis heureuse de réunir tout le monde et d'offrir l'espoir en cadeau à nos concitoyens de la côte Est ou de la côte de l'Atlantique, que ce soit des îles-de-la-Madeleine, de Terre-Neuve ou encore de nos amis du Nunavut et de tous ceux qui procèdent à la chasse au phoque », a déclaré la sénatrice Céline Hervieux-Payette, en réponse à l'adoption unanime par le Sénat de sa motion sur la protection des animaux et les écosystèmes.

Les navires étrangers entrant dans nos eaux arctiques devront se rapporter aux autorités, selon un rapport du Comité sénatorial des pêches et océans

14 déc., 2009 | Par | Tous les navires étrangers qui entrent dans les eaux canadiennes de l'Arctique devraient se rapporter à NORDREG – le système de trafic de l'Arctique canadien – peu importe leur taille ou leur tonnage, affirme La surveillance des eaux de l’Arctique canadien : Rapport sur le rôle de la garde côtière canadienne, produit par le Comité sénatorial des pêches et des océans. Actuellement, les navires étrangers qui transitent par le Passage du Nord-Ouest ne sont pas tenus de signaler leur présence aux autorités canadiennes, tant qu’ils ne font pas escale.
« 1 2 3 4 5  ... »