Canada's Original Think Tank

Félicitations à l’occasion de leurs nominations aux sénateurs Donna Dasko et Pierre Dalphond

Félicitations à l’occasion de leurs nominations aux sénateurs Donna Dasko et Pierre Dalphond

Félicitations à l’occasion de leurs nominations aux sénateurs Donna Dasko et Pierre Dalphond

L’honorable Joseph A. Day (leader des libéraux au Sénat) : 

Honorables sénateurs, je tiens à remercier le sénateur Woo et la sénatrice Saint-Germain de nous avoir présenté nos nouveaux collègues de façon aussi détaillée. Je vais simplement accueillir chaleureusement les nouveaux sénateurs au nom des indépendants libéraux et leur souhaiter brièvement la bienvenue.

Vos parcours sont impressionnants. La sénatrice Dasko, qui représente l’Ontario, est une sociologue, une spécialiste en sondages ainsi qu’une conférencière et une commentatrice réputée dans de grands domaines de politiques publiques. Elle est un chef de file pour ce qui est d’intégrer l’opinion publique aux discussions sur les politiques. En tant que cofondatrice et ancienne présidente nationale d’À voix égales, elle a travaillé sans relâche pour faire en sorte que davantage de femmes soient élues à des charges publiques au Canada, comme vient de nous le dire le sénateur Woo.

Le sénateur Dalphond, qui représente la division sénatoriale de De Lorimier, au Québec, est un avocat, un professeur et un ancien juge de la Cour d’appel. Depuis longtemps, il s’est dévoué à l’éducation des autres, autant celle des jeunes avocats et avocates que celle des juges. Comme je l’ai déjà mentionné, il est professeur et enseigne l’arbitrage interne et international à la faculté de droit de l’Université de Montréal.

Honorables sénateurs, vous avez tous les deux mené des carrières exceptionnelles jusqu’à maintenant, et je crois que vous ferez profiter le Sénat de vos points de vue et de vos expériences uniques lorsque vous défendrez des dossiers au nom des gens de votre région. Vous côtoierez de nombreux collègues dévoués et vaillants, des sénateurs qui veulent le meilleur pour leur province et leur pays, ainsi que pour cette institution et le rôle qu’elle joue au sein du Parlement du Canada. Nous serons tous ravis de travailler avec vous sur les divers dossiers dont vous vous occuperez.

Au nom des libéraux indépendants au Sénat, je vous souhaite la bienvenue au Sénat du Canada. Mes collègues et moi nous réjouissons à l’idée de collaborer avec vous.