Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Frank Mahovlich

L Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur Frank Mahovlich représente l'Ontario. Sa nomination remonte au 11 juin 1998. " The Big M ", comme l'appellent les Canadiens, est l'un des plus grands joueurs de hockey de l'histoire.

Discours et débats

Le ralentissement économique—Les dépenses du gouvernement

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 26 novembre 2008 par le sénateur Jim Munson

L'hon. Jim Munson :

Honorables sénateurs, j'ai une question à poser au leader du gouvernement au Sénat.

{...}

Je crois que nous conviendrons tous que réduire les dépenses pour économiser de l'argent aux contribuables est une bonne idée, mais le gouvernement actuel ne respecte pas l'ordre des choses. Pourquoi parler de réduire les augmentations de salaires des politiciens et des hauts fonctionnaires quand le gouvernement aurait pu économiser plus de 4 millions de dollars juste en maintenant la taille du Cabinet à ce qu'elle était durant la dernière législature? J'ai bien dit 4 millions de dollars.

Honorables sénateurs, il n'a pas fallu bien longtemps au gouvernement actuel pour augmenter les dépenses de son propre Cabinet en choisissant de nommer ministre ou ministre d'État un député conservateur sur quatre. Depuis 2006, la masse salariale du gouvernement conservateur s'est accrue de 43 p. 100.

Madame le leader du gouvernement au Sénat peut-elle expliquer pourquoi son gouvernement a choisi de faire payer à d'autres ses propres excès?

Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire la question du sénateur dans son intégralité

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Le discours du Trône—Motion d'adoption de l'Adresse en réponse

26 nov., 2008 | Par le sénateur James Cowan | Reprise du débat sur la motion de l'honorable sénateur Meighen, appuyée par l'honorable sénateur Champagne, C.P. : Que l'Adresse dont le texte suit, soit présentée à Son Excellence la Gouverneure générale du Canada : À Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, Chancelière et Compagnon principal de l'Ordre du Canada, Chancelière et Commandeur de l'Ordre du mérite militaire, Chancelière et Commandeur de l'Ordre du mérite des corps policiers, Gouverneure générale et Commandante en chef du Canada. QU'IL PLAISE À VOTRE EXCELLENCE : Nous, sujets très dévoués et fidèles de Sa Majesté, le Sénat du Canada, assemblés en Parlement, prions respectueusement Votre Excellence d'agréer nos humbles remerciements pour le gracieux discours qu'elle a adressé aux deux Chambres du Parlement.

Le ralentissement économique—Les dépenses du gouvernement

26 nov., 2008 | Par le sénateur Jim Munson | Pourquoi parler de réduire les augmentations de salaires des politiciens et des hauts fonctionnaires quand le gouvernement aurait pu économiser plus de 4 millions de dollars juste en maintenant la taille du Cabinet à ce qu'elle était durant la dernière législature?

Projet de loi réglementant les valeurs mobilières—Deuxième lecture

26 nov., 2008 | Par le sénateur Jerahmiel Grafstein | L'honorable Jerahmiel S. Grafstein propose que le projet de loi S- 208, Loi réglementant les valeurs mobilières et constituant une seule commission des valeurs mobilières pour l'ensemble du Canada, soit lu pour la deuxième fois.

Le crédit d'impôt pour enfants—Son remboursement

26 nov., 2008 | Par la sénatrice Catherine Callbeck | Madame le leader voudrait-elle recommander au ministre des Finances de rendre le crédit d'impôt pour enfants remboursable, afin que les enfants des familles les plus pauvres puissent en bénéficier?

L'élargissement du Programme pour l'autonomie des anciens combattants

26 nov., 2008 | Par la sénatrice Lorna Milne | Je demande au leader du gouvernement au Sénat si le gouvernement tiendra finalement la promesse faite le 28 juin 2005 d'élargir le PAAC à l'ensemble des veuves des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée.
« 1 2 3 4 5  ... »