Forum des sénateurs libéraux

Les demandes d’immigration—Le système Entrée Express

Les demandes d’immigration—Le système Entrée Express

Les demandes d’immigration—Le système Entrée Express


Publié le 25 mars 2015
Hansard et déclarations par l’hon. Claudette Tardif

L’honorable Claudette Tardif :

Honorables sénateurs, ma question s’adresse au leader du gouvernement au Sénat. En janvier, Citoyenneté et Immigration Canada a lancé le nouveau système Entrée Express. Plusieurs attendaient avec impatience l’arrivée de ce nouveau système, mais ont vite compris qu’il n’était pas à la hauteur de leurs attentes.

M. Rory McAlpine, vice-président principal de Maple Leaf Foods, a expliqué, lors de sa comparution devant le Comité sénatorial permanent de l’agriculture et des forêts, que le secteur de la transformation n’a pas accès au système Entrée Express, puisqu’il ne s’agit pas d’emplois saisonniers ni d’emplois nécessitant les compétences de niveaux 0, A ou B, selon la classification nationale des professions. Les mêmes préoccupations ont été soulevées hier au comité par le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture. Le système Entrée Express présente de graves lacunes. Plusieurs entreprises qui espéraient avoir accès à ce système n’y ont pas accès et devront diminuer leur productivité en conséquence.

Le gouvernement peut-il s’engager à collaborer avec les entreprises affectées par une pénurie de main-d’œuvre pour améliorer rapidement le système Entrée Express?

 

Veuillez appuyer ici pour lire la question de la sénatrice dans son intégralité

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*